Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Maurice-L.-Duplessis de Saint-Hubert dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

dimanche 12 février 2017

Visiter un salon du livre avec un enfant

Visiter un salon du livre n'est pas que parcourir un lieu rempli de livres: c'est bien plus que ça! D'abord, vous avez la chance de rencontrer des auteurs et des illustrateurs. Allez leur poser des questions, vous ne les dérangez pas! Ils sont là pour vous rencontrer! Vous êtes dans un lieu où, si vous vous laissez aller, vous ferez d'étonnantes découvertes. Ici, les livres sont partout et vous avez le loisir de les manipuler et de vous laisser séduire par eux. Laissez les enfants les toucher, les regarder, les lire un peu! C'est ainsi qu'on découvre ce qu'on aime.

Cette fin de semaine se tient le Salon du livre jeunesse de Longueuil. Un salon entièrement dédié aux livres pour enfants et adolescents. Habituellement, j'y suis, mais cette année, je serai en route vers Sept-Îles où je vais faire des animations dans 6 écoles de la ville. Le salon du livre de Longueuil est le rendez-vous des familles. Et, c'est gratuit! Allez y faire un tour et prenez le temps de discuter avec vos enfants de leurs trouvailles. Essayez de trouver quels livres vous auriez choisi quand vous étiez petits. Même si on n'achète rien, on peut prendre des notes d'une foule de livres qu'on souhaite lire et ensuite arrêter à la bibliothèque de notre quartier. En plus, il y a différentes activités et spectacles.

Infos: Salon du livre jeunesse de Longueuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire