Projet de l'auteure longueuilloise Nadine Descheneaux à l'école Maurice-L.-Duplessis de Saint-Hubert dans le cadre du volet Un école accueille un artiste du programme La culture à l'école.

mardi 7 mars 2017

Faire des paires d'idées incongrues

Avant la relâche, je te proposais de faire des cartes d'idées sur différents sujets. Aujourd'hui, je te propose un autre défi créatif. Utilise ton imagination pour débuter une histoire avec deux idées «éloignées» sur une même carte d'idées. 

Par exemple, tu peux prendre le mot central et le jumeler avec un mot qui est sur le pourtour de la carte (donc un mot éloigné du centre). 

À titre d'exemple, je te propose d'écrire une histoire avec ces paires d'idées

MARTIEN                  JEU VIDÉO
CUISINIER                SAVON
VAMPIRE                  PERRUQUE
LUTIN                       BANANE

J'ai hâte de lire ton histoire (ou juste ton début! Tu sais, on n'est pas obligé de terminer toutes nos histoires!). 

Moi, j'ai écrit le début d'une histoire d'un martien avec un jeu vidéo. Si tu as envie de la lire, viens à la bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire